PAROISSE DES Sts. APÔTRESJésus est vivant

Église St. Vaast

Église St. Etienne

Église Saint-Blaise

Église St. André

Chapelle Ste. Rita

PAROISSE Ste. MARTHE

La Neuville—Ostricourt—Thumeries-Wahagnies

 

 

Bersée– Moncheaux– Mons-en-Pévèle

 

 

Église St. Vaast

Église St. Jean Baptiste

Église St. Barthélemy

Si vous voulez parteger votre expérience, veuillez cliquez sur l’adresse ci-dessous. Merci

dphamxuandao@orange.fr

P.Dominique Phạm xuân Ðào,

Curé

PAGE D’ACCUEIL

Bonsoir Père Dominique,

Quel plaisir d'avoir de vos nouvelles et une belle prière, prière qui correspond exactement à nos questionnements……..pourquoi? comment est-ce possible? comment vivre cette crise? quand cela va-t-il finir? comment se remettre d'une telle crise? 

Toutes ces questions tournent dans nos têtes et on a peur pour nos proches, nos voisins, nos amis, les hommes. On se demande si c'est une punition de Dieu envers les hommes d'aujourd'hui, souvent matérialistes, égoïstes. Mais non, Dieu est Amour, Dieu ne punit pas! Et on prie, on prie pour qu'il nous aide à vivre au mieux ce confinement et qu'il nous aide à soutenir ceux qui en ont besoin…….avec un coup de téléphone, un mail, un sourire, un signe.

Nous ne vivons pas tous de la même façon ce confinement……..je pense à ceux qui sont à l'hôpital sans visite, à ceux qui sont en EHPAD confinés dans leur chambre, entre 4 murs sans visite, à ceux qui vivent en appartement les uns sur les autres, aux sans logis…...etc.…. Nous avons de la chance de vivre dans une maison avec un jardin et ce n'est pas la même chose. 

Enfin ce qui me gêne le plus, c'est le fait de ne pas pouvoir ouvrir notre porte, accueillir, serrer dans mes bras enfants et petits-enfants ou celui qui est dans la peine…….ce manque de contact me pèse et me semble totalement anormal!

Je prie pour que cette épreuve nous fasse prendre conscience des liens de solidarité essentiels pour bien vivre dans le monde…….après une abstinence n'a-t-on pas besoin d'étancher sa soif? 

Prenez soin de vous,

En toute amitié